Les Pneumatic Serenaders

 

Formés en 2012 avec des musiciens d'horizons divers, les Pneumatic Serenaders se réunissent d'abord pour jouer un Blues minimaliste, très inspiré par les artistes de la Nouvelle-Orléans, les premiers Jug Band, et certaines chanteuses comme Bessie Smith ou Memphis Minnie.

Le groupe écume alors les scènes locales, donnant de nombreux concerts durant 2 ans, et suite à un voyage à la Nouvelle-Orléans sort son premier album Rollin' On The Bayou (Wattsville Rds) en 2014.

 

En 2015, les Pneumatic Serenaders prennent un tournant en intégrant un cinquième musicien à leur effectif et en modifiant leur approche artistique. 

Moins puriste qu'à ses débuts, le groupe élargit son répertoire et ose les compositions originales avec un son parfois plus électrique.

Son deuxième album Hazy Tales, sorti en 2017, enregistré par Mingo et masterisé par Euphonic Masters, est une transe vagabonde au côté des petites gens, traitant de la perte d'identité et du voyage de l'âme à travers un recueil d'histoires sordides.

 

Printemps 2021 : le groupe enregistre un nouvel album au côté de Florent Lambert (Tam Tam Audio) avec le soutien de la Casa Musicale à Perpignan qui met à disposition son studio ; un album de 8 compositions rassemblant les univers variés de ses membres : si la folk-blues reste son socle, le rock et le jazz s'immiscent, les langues se délient en anglais et en français, ce dernier s'affirme.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Pneumatic Serenaders